Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Historique arrow Jury arrow Jury 2010

Visuel Festival

Coordination

Jury 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2010

14e édition

  Président du jury : Roland GIRAUD

 

 

Roland Giraud Roland GIRAUD
Il a commencé à prendre des cours de théâtre dans les années soixante. Il entre dans la troupe de Coluche en 1971 et à cette époque, il se lie avec la joyeuse troupe du Splendid. Grâce à Michel Audiard, il obtient son premier rôle au cinéma en 1974 dans « Bons baisers…à lundi » et connaît ensuite une notoriété grandissante avec « Papy fait de la Résistance », repris sur la scène du Splendid Saint-Martin. Le film de Coline Serreau « Trois hommes et un couffin » en a fait un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Il n’en a pas pour autant déserté la scène des grands théâtres (Palais Royal, Hébertot, la Michodière…) En 2009/2010,  à la Gaîté Montparnasse et en tournée, il se produit dans « Bonté Divine » de Frédéric Lenoir, mis en scène par Christophe Lidon.

Ghislaine CHASTANET Ghislaine CHASTANET
Militant depuis des années dans des associations culturelles, vice-présidente de la Maison de la Culture du Havre (qui a géré jusqu’à récemment le Volcan, Scène Nationale de Théâtre au Havre) elle a créé et organise encore le  Festival Régional de Théâtre Amateur  « Estuaire en Scène » dont elle est la Présidente. A l’issue de ce festival, un jury désigne le représentant normand au Festival National du Théâtre Amateur (FESTHEA)


Alain DOUTEYAlain DOUTEY
Familier des grandes séries télévisées de l’été --- « les Cœurs brûlés », « Orages d’été » avec Mireille Darc, et récemment « Kameloot », « L’affaire Villemin », bientôt « Les Méchantes » avec Pierre Arditi et Marie-Anne Chazel --- Alain Doutey est également à l’affiche des succès cinématographiques « Odette Toulemonde » avec Catherine Frot, « Safari » avec Kad Merad…
Lors de la dernière saison du Théâtre de Paris, il a interprété, avec entre autres Pierre Santini et Michel Leeb, « Douze hommes en colère », pièce retransmise à la télévision.


Viviane ELBAZViviane ELBAZ
Engagée par Jean Vilar à sa sortie du Conservatoire National d’Art Dramatique, elle a surtout interprété les auteurs classiques (Molière, Audiberti, Ionesco, Shakespeare…) avant d’aborder un répertoire anglo-saxon sous la direction de Michel Fagadau. Elle a codirigé le Studio des Champs Elysées où, attirée par des auteurs contemporains, elle programme des créations françaises et étrangères. Aux  Molières 2006, elle a obtenu le Prix du Jury du Meilleur Spectacle du Théâtre Privé pour « l’Amérique » de Serge Kribus.


Jacques PERROTTEJacques PERROTTE
Journaliste de  télévision (France3, la Cinq, France2, Paris Première…), il est également auteur de théâtre, metteur en scène et acteur. Il a été élève de Tony Jacquot, lui-même ancien élève de Louis Jouvet, au Conservatoire de Levallois-Perret.
 Les téléspectateurs fidèles de France 3 Basse Normandie connaissent sa présentation originale et talentueuse de la rubrique culturelle « Là où ça bouge » dans laquelle s’expriment ses qualités indéniables de comédien.
 
 
Anne-Marie PHILIPE Anne-Marie PHILIPE
De Corneille à Anouilh en passant par Claudel, elle a joué les plus grands auteurs de théâtre. Elle a tourné au cinéma pour Bertrand Tavernier… à la télévision pour Pierre Cardinal… Fille du grand comédien Gérard Philipe, elle a été l’organisatrice de l’exposition qui lui fut consacrée à la Bibliothèque Nationale de France.
Au théâtre Hébertot et en tournée, elle fut la lectrice de « Temps d’un soupir », le récit autobiographique de sa mère Anne Philipe.
Les jeunes lecteurs connaissent « Danseur », son cheval lusitanien dont elle a fait le héros d’une série d’albums. Passionnée d’équitation, elle partage sa vie entre Paris et le Pays d’Auge.
 
designed by www.madeyourweb.com