Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Historique arrow Jury arrow Jury 2013

Visuel Festival

Coordination

Jury 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-04-2013
 Président du jury : Nicolas VAUDE

Nicolas VAUDEAncien élève de l’Ecole Nationale de la rue Blanche, Nicolas Vaude est nominé deux fois aux Molières et reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 1998 pour son rôle dans la pièce de Françoise Sagan, Château en Suède.
Tant à la télévision qu’au cinéma ou au théâtre,  les réalisateurs et les metteurs en scène font appel à lui pour incarner de multiples personnages.
A la télévision, trente et un rôles sont à son actif avec des réalisateurs tels que Marcel Bluwal, Pierre Boutron, Bernard Stora, François Luciani…
Au cinéma, il a tourné dix-sept films sous la direction de metteurs en scène tels Patrice Chéreau, Jean-Charles Tacchela, Jean-Paul Rappeneau, Jean Becker, Daniel Auteuil en 2013 pour ne citer qu’eux.
Dans ses vingt-trois rôles au théâtre, il a interprété les classiques, Molière, Racine, Diderot, Musset et aussi Tchékhov, Pinter, G.B.Shaw ainsi que les contemporains Florian Zeller, Kressmann Taylor…
En octobre 2012, après la Comédie des Champs Elysées, lors d’une tournée, le Théâtre de Caen l’a accueilli dans l’Intrus d’Antoine Rault où, aux côtés de Claude Rich, il fût un extraordinaire transfuge de Méphisto !
 
 
Milan MAUGER

Originaire de Caen, Milan Mauger souhaite être acteur dès l’âge de 6 ans et commence le théâtre en amateur deux ans plus tard.

Il s’installe à Paris en 2005 car il est reçu au concours de la Classe Libre du Cours Florent.

Au théâtre, il joue notamment dans Peanuts/Gênes 01 de Fausto Paravidino, mis en scène par Jean-Pierre Garnier ou encore Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce. Il interprète aussi le rôle-titre de Tartuffe dans une création revisitée par Cyril Anrep.

Il obtient son premier rôle important en 2007 dans le téléfilm La vie sera belle, diffusé sur France2. En 2009, il tient le rôle principal du film Sans rancune d’Yves Hanchar, aux côtés de Thierry Lhermitte.

Il réalise ensuite un court-métrage et un moyen métrage tout en continuant à tourner régulièrement pour le cinéma et la télévision.

 
 
 
 Caroline GAUDFRINCaroline GAUDFRIN

Lors de la 6ème édition du Festival de Théâtre Universitaire et des Grandes Ecoles à Cabourg en 2002, Caroline Gaudfrin remporte avec la troupe de L’Ecole Centrale de Paris le Prix du Jury pour  Le mal court d’Audiberti. Elle récidive en 2004 avec cette même école et, pour elle, cette expérience fut une révélation qui l’a confortée dans ses choix professionnels.

Après ses études scientifiques, elle s’inscrit au cours Florent et à l’Académie Internationale de Comédie Musicale.

Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle est aujourd’hui comédienne, chanteuse et pianiste concertiste. Cette polyvalence artistique lui a permis d’explorer de nombreux registres, de la mise en scène, Les sorcières de Salem d’Arthur Miller, à l’écriture d’un conte tragique Le Pacte, monté avec  succès au Festival d’Avignon.

Depuis quatre ans, elle accompagne au piano l’écrivain Gonzague Saint-Bris et le chanteur Francis Lalanne.

 

 
Jean-Laurent SILVIJean-Laurent SILVI
Depuis son adolescence (il intègre à 13 ans le Conservatoire d’Art Dramatique de Menton), Jean-Laurent Silvi est habité par le théâtre.
Lors de sa formation à Paris au cours de Jean-Laurent Cochet, ce dernier lui demande d’assurer en tant que professeur (il a 21 ans) une partie des cours, ce qu’il fera de 2006 à 2009. Il sera également professeur et intervenant au Lycée Louis –Le-Grand et au collège Roland Dorgelès.
En 2007, il crée sa propre compagnie, « Les Comédiens de la Petite Comédie » avec laquelle il met en scène et interprète avec 14 comédiens Monsieur de Pourceaugnac qui a remporté un vif succès au mois Molière 2008 de Versailles, au point d’être réinvité l’année suivante (succès poursuivi en tournée jusqu’en 2010).
En 2009, il ouvre son cours de théâtre au Ciné 13 Théâtre avec Davy Sardou et Maxime d’Aboville.
En 2012, il a mis en scène Love de Murray Schisgal et actuellement La Conversation de Jean d’Ormesson au Théâtre Hébertot.

 Il jouera bientôt dans Roméo et Juliette et Comme il vous plaira à La Tour Vagabonde, merveilleux théâtre élisabéthain itinérant qui s’installera pendant quatre mois dans le quartier St Paul, au cœur du vieux Paris.

 

Sébastien BIESSYSébastien BIESSY
Alliant sa fonction de DRH à sa passion pour la mise en scène, Sébastien BIESSY crée sa compagnie théâtrale « La Compagnie de la Mansonnière » en 1988 à Maisons-Laffitte.
De Molière à Dubillard en passant par Oscar Wilde, Marcel Aymé, Gogol et également ses propres créations, il a présenté avec sa troupe ses spectacles non seulement en France mais  aussi en Angleterre, au Canada, au Maroc, en Tunisie…
Ils ont été récompensés par plusieurs prix (à Tanger, Paris, Bougival… dont le Masque d’Argent en 2009)
Avec son épouse, il a créé le Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte dont la XXIIème édition se déroulera en mai 2013
 
designed by www.madeyourweb.com