Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Historique arrow Editos arrow L'edito du Maire de Cabourg 17°

Visuel Festival

Coordination

L'edito du Maire de Cabourg 17° Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-04-2013
DIX-SEPT ANS DE THEÂTRE UNIVERSITAIRE !

Voici déjà dix-sept ans que la première édition du Festival de Théâtre Universitaire et des Grandes Ecoles de Cabourg a eu lieu. Il paraît aujourd’hui naturellement inscrit dans la programmation culturelle de la Ville. Et pourtant, combien d’efforts, de persévérance, d’énergie et d’investissement a-t-il fallu à la belle Association Lever de Rideau  pour nous proposer chaque année des pièces originales, de genres très variés, jouées par des passionnés amateurs.

Le pari n’était pas gagné en 1996 ! Il est aujourd’hui une réalité.
Comme les années précédentes, le public toujours fidèle appréciera la large diversité des thèmes proposés, allant du drame au comique, du poético-grotesque au théâtre d’aventure… C’est l’un des attraits de ce Festival. Il y en a un autre : la fraîcheur et la spontanéité des acteurs amateurs, étudiants investis dans leurs études mais heureux de se retrouver pour décliner devant nous leur passion : le théâtre, et qui nous surprennent toujours par leur enthousiasme. Je leur dis toute ma reconnaissance.

Je remercie aussi les Jurés et les Présidents successifs qui, par leur professionnalisme et leur investissement, ont su donner une âme au Festival et qui ont la tâche difficile de distinguer les lauréats. Un merci tout particulier à Danièle Franck et à Pierre Santini qui contribuent beaucoup à la réussite et à la renommée de cette manifestation.

J’ai plaisir à rappeler que l’an prochain, en 2014, le Festival s’installera dans une salle plus grande et surtout plus fonctionnelle, disposant d’une vaste scène avec loges, d’une régie, de tribunes…, où nous pourrons accueillir dans de meilleures conditions d’accès, de confort et de sécurité acteurs et public. Pré-formatée pour le cinéma, le théâtre et les retransmissions par satellite, elle viendra fortement enrichir les potentialités culturelles de Cabourg.


Encore merci à toute l’Equipe de l’Association Lever de Rideau  qui sait qu’elle peut compter, demain comme aujourd’hui, sur le soutien d’une Ville où la Culture est une priorité.

Alors, vite, que le rideau se lève pour notre plus grand plaisir !

Bon Festival !

   Docteur Jean-Paul Henriet

Maire de Cabourg
 
designed by www.madeyourweb.com