Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Historique arrow Jury arrow Jury 2015

Visuel Festival

Coordination

Jury 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-04-2015

Marie-Christine ADAM - Présidente

Dès le début de sa carrière, Marie-Christine Adam a su jouer de son image de « grande bourgeoise » pour interpréter des personnages comiques ou, au contraire, très rigides. Cette facilité à changer de registre lui a valu de nombreux engagements et elle a ainsi navigué sans cesse entre cinéma, théâtre et télévision.

Ainsi, au cinéma, Nicolas Cuche, Prêt à tout, Costa Gavras, Le Capital ou Sylvie Testud, La vie d’une autre, ont fait appel à elle. Au théâtre, elle est passée de l’Idiot de Dostoïevski à Boeing Boeing de Marc Camoletti sans oublier ses rôles dans L’Avare ou Tartuffe.

Quant au petit écran où elle a eu plus de soixante rôles à son actif, on a pu la remarquer dans des séries célèbres telles que Commissaire Magellan, Joséphine, ange gardien, Section de recherches ou en 2015 dans le Secret d’Elise d’Alexandre Laurent.

JULIEN CAFARO

Depuis les années 80, Julien Cafaro est très présent au théâtre et plus spécialement au théâtre de boulevard. Il a été l’interprète d’auteurs célèbres, de Marcel Pagnol à Pierre Mondy, d’Isabelle Mergaux  à Laurent Ruquier.

Très demandé à la télévision, on a pu le voir dans les épisodes d’une cinquantaine de séries, Joséphine, ange gardien, Famille d’accueil,  Maigret  (aux côtés de Bruno Crémer), Camping Paradis, Le Sang de la vigne (avec Pierre Arditi).

Au cinéma, il a tourné plusieurs fois sous la direction d’Isabelle Mergaux. On l’a vu également dans  Marius et Fanny  de Daniel Auteuil et dans  Les Palmes de Monsieur Schultz  de Claude Pinoteau.

Depuis une dizaine d’années, il est directeur artistique de l’association GAH (Génération Artistique  Hercy) dont le 13ème festival aura lieu en octobre 2015.

 

Pierre CORBEAU

Initié dès le lycée aux pratiques théâtrales il a assuré, après une formation de directeur d'équipement, la direction d’un office municipal culturel en Essonne. Il fut également directeur de la M.J.C Rive Gauche de Rouen et animateur d’un atelier théâtre de création à La Rochelle.

Puis, directeur de la culture  à Châtenay-Malabry et créateur du festival  Charivarues, il conçoit  un projet  Humour, satire et comédie, qui lui vaut de prendre la direction du Théâtre La Piscine, accueillant en résidence la Cie Le Chapeau Rouge  de Pierre Pradinas.

Prospecteur passionné, notamment lors du Festival d'Avignon, il s'est toujours employé à découvrir de nouveaux talents.

De 2005 à 2014, collaborateur  dans le domaine culturel au Cabinet de la Présidence du Conseil général du Val-de-Marne, il a accompagné des projets d’importance : la Briqueterie  / Centre de Développement Chorégraphique,  le Centre Dramatique National / Théâtre des Quartiers d’Ivry  et suivi l'ensemble des compagnies et structures de ce département,dont les Théâtrales Charles Dullin.  

 

Jean-Loup Horwitz

Jean-Loup Horwitz est un artiste polymorphe ou protéiforme comme vous préférerez, en tout cas, curieux de tout ! En presque 40 ans de métier, il a eu la chance d’être de tous les côtés de la scène ou de la caméra, voire du micro !

Acteur de formation, il débute à l’Opéra de Paris dans la Flûte Enchantée de Mozart... Au gré de ses rencontres et de ses envies, il devient à la fois, auteur, réalisateur, metteur en scène, homme de radio (France Inter, France Culture et Europe 1), conseiller à la direction de la fiction de France 3, tout en restant comédien !

Depuis quelques années, il a réduit ses activités et se consacre principalement au théâtre et à l’écriture. Ivanov de Tchekhov, Miss Daisy et son Chauffeur d’Alfred Uhry, Arsenic et Vieilles Dentelles de Joseph Kesselring, Bonté Divine de Frédéric Lenoir, Le Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare. Sa dernière interprétation,  La Tempête de Shakespeare,  s’est terminée en janvier 2015.

Actuellement Jean-Loup Horwitz prépare Avignon 2015 où il jouera  sa nouvelle pièce, Adolf Cohen, en compagnie d’ Isabelle de Botton dans une mise en scène de Jacques Rosner puis il devrait jouer le rôle de Polonius dans Hamlet.

 

ALAIN POCHET

Comédien et metteur en scène, Alain Pochet fut élève d’André Debaar au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu’un prix de comédie.

C’est à Bruxelles qu’il commence à jouer dans Georges Dandin  de Molière.

Claude Volter, directeur de renom en Belgique, l’engage dans  Beaumarchais de Guitry. C’est aussi sous la direction de Jonathan Fox qu’il jouera dans  Beethoven incarné par Michael Lonsdale.

Depuis, il est régulièrement à l’affiche de quelques pièces classiques et contemporaines en province et à Paris comme Puissants Miséreux  de Yann Reuzeau à La Manufacture des Abbesses, J’entends des voix  de Philippe Lamblin,  La Conversation  de Jean d’Ormesson aux  théâtres Hébertot et Montparnasse ou tout dernièrement en tournée,  Le Chemin des Dames  de Bruno Jarrosson.

A la télévision, on a pu le voir dans  Central Nuit,  Les Bleus,  Manon Lescaut  avec Robert Hirsch.

 
designed by www.madeyourweb.com