Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Historique arrow Jury arrow Jury 2016

Visuel Festival

Coordination

Jury 2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-04-2016

Jean Paul TRIBOUT - Président du jury

Chevalier des arts et des lettres, Jean-Paul Tribout a débuté sa carrière au Théâtre National de Paris alors dirigé par Georges Wilson.

Il a interprété plus de quatre-vingt pièces dans les théâtres tant privés que publics, passant des aventures marginales au théâtres nationaux. C'est avec le même plaisir qu'il interprète Molière, Victor Hugo, Dario Fo ou Victor Haïm.

Au cinéma, il tourne dans une dizaine de films dirigé de Robert Enrico, André Cayatte...

A la télévision, il participe à plus de cinquante séries et téléfilms et c'est surtout les Brigades du Tigre, dont il a été l'interprète pendant près de dix ans, qui a rendu son visage familier aux spectateurs de vingt-deux-pays.

Il signe sa première mise en scène importante en 1996 et n'a cessé depuis de monter Marivaux, Diderot, Guitry, Sartre...

Sa dernière création en 2015 Le Mariage de Figaro de Beaumarchais a continué en tournée la saison dernière.

Il assure parallèlement, depuis 1996 la direction artistique du Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat.

Il est chevalier des arts et des lettres.

Marie France MIGNAL

Elle est entrée dans le métier (télévision, cinéma, radio, tournées internationales) après le Conservatoire National de Paris. Elle a interprété Molière, Feydeau, Labiche, Sartre, Sagan...

Depuis 1984 elle dirige le Théâtre Saint-Georges à Paris avec France Delahalle et, depuis le décès de cette dernière en 2006 assure seule cette fonction. Elle y a accueilli entres autres les comédiens Claude Rich, Maria Pacôme, Michel Galabru, Francis Perrin, les premières pièces d'Eric Assous et travaille souvent avec le metteur en scène Jean-Luc Moreau. Elle présente actuellement "Les Faux British".

En tournant pour la télévision, dont récemment dans "Ma vie, mes amours, mes emmerdes" elle concilie le bonheur de jouer avec celle de produire.

 

 

Emilie CHESNAIS

Sa formation de comédienne s’est faite à la prestigieuse école LAMDA à Londres.

Marc Exposito l’a appelée pour les trois Cœurs des hommes, Nicole Garcia pour un balcon sur la mer…

A la télévision, elle a interprété plusieurs rôles dans des séries ou téléfilms : Boulevard du Palais… Fais pas ci, fais pas ça…  Contes et nouvelles du 19ème siècle.

Depuis 2006, elle fait la part belle au théâtre en jouant Molière, Shakespeare, Sophocle mais aussi Goldoni, Pinter… sous la direction de metteurs en scène prestigieux comme Michel Fagadeau, Christophe Lidon, Didier Long, Bernard Murat…

En 2007, elle écrit et met en scène une pièce High Shoes.

Récemment on l’a vue dans Doute au petit Hebertot avec Josiane Stoléru et dans la série pour Canal + Le Bureau des légendes sous la direction d’Eric Rochant.

 

Antoine SASTRE

Formé au Conservatoire National de Région de Tours, Antoine Sastre intègre l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de la Comédie de Saint- et devient alors artiste associé au CDN de Saint-Étienne (2006-2008) puis au CDR de Tours (2008-2010).

Il ajoute de nouvelles cordes à son arc de 2010 à 2012 avec la Cie d’Art Lyrique Les Brigands, il chante dans une opérette Phi-Phi à l’Athénée, danse pour le chorégraphe Thierry Thieû Niang au Musée du Louvre et au CDN de Valence.

Depuis 2011, il travaille régulièrement pour France Culture et France Inter pour des pièces radiophoniques.

En Novembre 2014, il joue Dans les veines ralenties d’Elsa Granat mis en scène par Aurélie Van

Tout en continuant en parallèle son aventure radiophonique, il poursuit sa carrière au théâtre de l’Aquarium en créant avec François Rancillac La place royale de Corneille reprise en tournée cette dernière saison.

 

 

Katia MIRAN

Passionnée par le théâtre dès son plus jeune âge, Katia Miran est repérée à 17 ans dans son lycée toulousain pour jouer dans une série produite par FR3. La même année, elle fait ses premiers pas sur scène avec le Grenier de Toulouse dans "Les liaisons dangereuses"

Deux ans plus tard,Jean Sagols lui offre le premier rôle de son film "Je m'appelle Bernadette".

Elle revient ensuite au théâtre à Paris (Musset, Montaigne, Eric-Emmanuel Schmitt...) apparaît également à la télévision et collabore au cinéma avec le réalisateur Tran Anh Hung.

Aujourd'hui, de retour sur les planches, elle campa Suzanne dans le Mariage de Figaro mis en scène par Jean-Paul Tribout.

 
designed by www.madeyourweb.com